THE LODGE
Maquette et maison de poupée
Conception et réalisation de la maison de poupée représentant un chalet réel.
Direction artistique de Sylvain Lemaitre
The Lodge est un film d’horreur américain. Un genre de huis clos psychologique qui se passe dans une grande résidence secondaire en bois, isolée dans la rudesse hivernale. Valeurs familiales et croyances religieuses seront mises à l’épreuve.
Le générique d’ouverture semble montrer des prises de vue de l’intérieur du chalet. On se situe en fait dans une maison de poupées identique au lieu de tournage réel. Il fallait être capable de tromper le spectateur très rapidement et de façon convaincante. Ce jouet d'enfant jouera un rôle important dans le déroulement des évènements.
Nous n’avions que cinq semaines pour ce projet. Les murs étaient complètement recouverts de lattes de bois à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce traitement de surface a pris une grande partie du temps de construction, laissant une période réduite pour le reste. La finition des pièces, des meubles et tous les petits détails sont vitaux pour créer l’illusion de grandeur. Ces creux entre chaque latte sur les murs sont toutefois extrêmement importants pour le réalisme à cette échelle, lorsque filmé en haute résolution.