top of page

IL N'Y AURA PLUS D'ÉLÉPHANTS

Scénographie complète

Conception et réalisation des décors, des marionnettes, des accessoires et des costumes pour la pièce présentée dans l'autobus du Théâtre Tortue Berlue. 

Teste et mise en scène de Fabien Fauteux

Cette touchante pièce produite par le Théâtre Tortue Berlue traite de l’angoisse vis-à-vis du changement. Maxime est un personnage androgyne joué tour à tour par un comédien masculin ou féminin. Son compagnon Balourd l’éléphant et lui sont représentés à différentes échelles durant le spectacle. Dans un décor de chambre/grenier, Maxime se cache pour ne pas affronter le monde qui l’attend à l’extérieur…

Le look de Maxime était un défi à créer ; inspiré des costumes de scouts et d’aventuriers des années 30-40, la marionnette finale à prise directe est attachante et colorée. Mais la partie la plus intéressante à construire était certainement la tête d’éléphant avec la trompe et les oreilles articulées ! 

«

»

LAURENT

C’était intéressant de concevoir un décor qui est un hybride d’un grenier et d’une chambre d’enfant. Nous voulions que le lieu rappelle un cocon accueillant. Nous avons construit le module central (un coffre qui sert aussi de lit à Maxime) à différentes échelles, tous peints en texture de faux bois. Le comédien monte dessus à la fin de la pièce et fait l’éléphant avec la tête géante, le son et l’éclairage, c’est impressionnant !

«

»

EMILY

bottom of page